LIENS UTILES

BIBLIOGRAPHIE

Vitali vous propose une liste d’ouvrages de références pour vous familiariser avec l’hygiénisme et la naturopathie avant votre entrée en formation. Une bibliographie plus complète sera proposée à chaque étudiant en début de formation.

LE TAO DE LA DETOX

Daniel REID

Ed. Le Grand Livre Du Mois

Année : 2011

L’INCROYABLE NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VÉSICULE BILIÈRE

Andreas MORITZ

Ed. Nature & Partage

Année : 2016

L’HERBE DE BLÉ, SOURCE DE SANTÉ ET DE VITALITÉ

Ann WIGMORE

Ed. Jouvence 

Année : 2001

LES CLEFS DE LA NUTRITION

Désiré MÉRIEN

Ed. Dangles Editions

Année : 1990

LE JEÛNE

H.M. SHELTON

Ed. Le Courrier Du Livre

Année : 1994

GUÉRIR AVEC LA MÉTHODE GERSON

Max GERSON

Ed. Guy Trédaniel Éditeur

Année : 2015

LE SYSTÈME DE GUÉRISON DU RÉGIME SANS MUCUS

Arnold EHRET

Ed. Macro Editions

Année : 2017

ET SI ON S’ARRÊTAIT UN PEU DE MANGER… DE TEMPS EN TEMPS

Bernard CLAVIÈRE

Ed. Nature & Partage

Année : 2015

L’HYGIÉNISME ET L’ALIMENTATION VIVANTE

Éric DARCHE

Ed. APG / Avatar.Peace.Green.  

Année : 2017

ALIMENTATION, SCIENCE ET SPIRITUALITÉ : SE NOURRIR AU XXIÈME SIÈCLE

Gabriel COUSENS

Ed. Lanore

Année : 2018

LA MÉTHODE

France GUILLAIN

Ed. Éditions du Rocher

Année : 2015

LE MIRACLE DE LA DÉTOXINATION

Dr Robert MORSE

Ed. Biovie

Année : 2017

PARTENAIRES

FOIRE AUX QUESTIONS

La profession de naturopathe hygiéniste est-elle reconnue par l'Etat ?

À ce jour, la naturopathie est qualifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé de « médecine complémentaire » et par le Parlement Européen de « médecine non conventionnelle ». Concernant la profession de praticien naturopathe hygiéniste, il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État français. Au terme des formations proposées dans notre école et après validation des acquis, il vous sera délivré un certificat privé qui vous permettra d’exercer en conformité avec la législation française. 

Comment s'organisent les formations proposées par Vitali ?

L’école propose deux grands cursus (sur 1 ou sur 2 ans), des formations à la carte et des ateliers pratiques. Libre à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux. 

Les cours dispensés par les formateurs de l’école sont sous forme de cours théoriques en ligne, en libre accès sur notre plateforme E-learning et également sous forme d’ateliers pratiques en présentiel dans nos locaux à Toulouse. 

À la fin de chaque cours théorique, vous devrez passer une évaluation finale depuis la plateforme E-learning qui sera corrigée par vos formateurs et qui, en cas de réussite, vous permettra d’accéder à de nouveaux cours. 

Pour les cursus de Conseiller en hygiène vitale et naturopathie et de Praticien naturopathe hygiéniste, un mémoire de fin de formation ainsi que sa soutenance seront à présenter devant un jury. 

Est-il possible d'arrêter ma formation en cours d'année pour la reprendre par la suite ?

Nous avons bien conscience que des événements impromptus peuvent surgir au cours de la vie et nous retarder dans nos projets. Des circonstances particulières peuvent vous amener à suspendre votre formation pendant un certain temps. Si tel était le cas, nous évaluerons ensemble la possibilité d’aménager une pause en vue de reprendre votre formation ultérieurement. 

En ce qui concerne la formation de Praticien naturopathe hygiéniste qui se déroule sur 2 ans, le passage d'une année à l'autre est-il systématique ?

Non, pour espérer un passage en deuxième année, la première année de formation doit avoir été validée par le contrôle des connaissances pour chaque module et par la présence obligatoire à tous les ateliers pratiques inclus dans le cursus. 

Puis-je obtenir une aide au financement pour ma formation ?

Oui car notre école est enregistrée comme organisme de formation professionnelle auprès de la DIRECCTE et est également en cours de référencement pour obtenir la norme DataDock.  Si vous remplissez les conditions exigées par les organismes collecteurs (OPCA), nous pourrons vous assister dans l’élaboration de votre dossier de financement.