05 Avr L’iridologie par Julien Cazalé
Méthodologie du bilan iridologique.
Lors du dernier stage d’iridologie, les étudiants ont pu découvrir et pratiquer la méthodologie du bilan iridologique.
Devenir iridologue, c’est acquérir le savoir nécessaire à l’analyse complète des iris. L’objectif, pour le futur praticien en naturopathie hygiéniste, sera de compléter son bilan de vitalité par cette analyse.
L’iridologie
L’iridologie est un outil d’analyse de l’énergie vitale et des prédispositions génétiques. Elle est fondée sur l’évaluation de l’état de santé par l’examen approfondi de l’iris. Elle permet d’établir un bilan sur le plan organique, métabolique et nerveux.
La pratique
La méthodologie du bilan iridologique fait partie intégrante de l’enseignement chez Vitali Formation.
Nos ateliers pratiques d’iridologie à Toulouse permettent d’acquérir le savoir nécessaire pour tous les futurs praticiens en naturopathie hygiéniste.
Premiers apprentissages
Ce qui est intéressant de constater lors de l’analyse de l’iris, c’est qu’en fonction de la couleur de l’œil, les prédispositions génétiques à développer telle ou telle pathologie ne seront pas les mêmes.
Par exemple, les yeux bleus, appelés lymphatiques fibrillaires, prédisposent l’individu à être plus sensible aux pathologies dites à « cristaux », comme l’arthrite ou le rhumatisme.
Pour ce qui est des signes de toxémie, savez-vous que la présence d’acide pyruvique (cette coloration jaune et épaisse sur la ligne de la collerette) reflète une hyperexcitabilité du système nerveux et un besoin accru en vitamine du groupe B ?
L’analyse de nos iris est un voyage passionnant à la découverte des causes de nos déséquilibres…
Pour aller plus loin
Chez Vitali Formation, vous serez initié à l’iridologie grâce à un module théorique de 80h et un atelier pratique de 4 jours. Vous apprendrez quel matériel utiliser, en saurez davantage sur les topographies iriennes, les densités, les signes iriens, etc. Nous vous transmettrons tous les outils nécessaires pour découvrir ou approfondir votre pratique de l’iridologie.